Jérôme BONALDI animera l’évènement FOOD Risk les 30 & 31 janvier 2020

Notre invité de choix et excellent orateur, Jérôme Bonaldi, nous fait l’honneur de sa présence pour animer les débats et conférences lors de ces deux intenses journées du colloque international Food Risk.

Le journaliste et animateur de renom, figure du monde scientifique, Jérôme Bonaldi, prendra le contrôle de l’évènement pour cette première édition. Une promenade de santé pour celui qui a participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio tout au long de sa carrière.
Sur scène, il animera les différents débats et conférences autour de la sécurité, l’authenticité, la traçabilité, la réglementation, la digitalisation et d’autres thématiques aux situations concrètes. Nos invités de marque prendront ainsi part à des échanges et discussions liés à la food safety et food authenticity au rythme du métronome Jérôme Bonaldi.

La conjugaison d’un animateur hors pair et de conférenciers aguerris vise à mieux comprendre les enjeux de la sécurité et la fraude alimentaire.

Préparez-vous pour un voyage intellectuel et émotionnel à travers un évènement de taille.

Parcours :

Après des études de physique et de mathématiques à l’université de Paris VII, Jérôme Bonaldi choisit le journalisme et intègre le Centre de formation des journalistes. Il en sort diplômé en 1976 et entre dans foulée chez France Inter, radio dans laquelle il restera jusqu’en 1984 avant d’être embauché par Canal+ où il devient chroniqueur dans l’émission “Nulle part ailleurs”. C’est ce dernier point qui le fera connaitre auprès du public.
En 2000 Jérôme Bonaldi intègre Europe 1 et la bande à Ruquier dans l’émission « On va s’gêner » et participe sur France 2 à « On a tout essayé » puis « On a tout révisé ». Sur cette même chaine, il co-présente en 2002 l’émission « On vous dit pourquoi » puis « Savoir + sciences » jusqu’en 2006.
En 2007, il anime l’émission « Du côté des pros » sur la chaîne Maison+ (anciennement Télé Maison). En 2007-2008, il participe également à l’émission « Gildas&Co » sur la chaîne du câble Vivolta.
En 2009, il présente l’émission « Je commence demain » (en partenariat avec Pôle emploi), sur France 2, où il présente et teste différents métiers.
En septembre 2010, il présente « C’est dans ma nature », sur les antennes régionales de France 3. Diffusé le samedi à 11 h, ce programme met en valeur l’écologie et le développement durable. Sur le modèle de « Question maison », il y présente, entouré des propriétaires, des constructions écologiques et innovantes.
À partir du 12 février 2012, il présente « Le Mag de la science » sur la chaîne Encyclo, devenue Science et Vie TV le 30 mars 2015. En 2013, il présente quelques numéros de « Transportez-moi » sur LCP, une émission sur le transport.
De janvier 2014 à mars 2014, il participe à « L’Émission pour tous » de Laurent Ruquier sur France 2.
En 2014, à la suite de l’arrêt de l’émission de radio « On va s’gêner », et contrairement à de nombreux chroniqueurs de cette émission, il ne suit pas Laurent Ruquier sur RTL mais reste sur Europe 1 avec Cyril Hanouna dans « Les Pieds dans le plat ». Il participe à cette émission de la rentrée 2014 à novembre de la même année.
En 2019 il rejoint M6 où il co-présente l’émission « Mon invention vaut de l’or ».

Jérôme BONALDI – Animateur du colloque FOOD Risk

📅 30 & 31 janvier 2020

📍 Nîmes – Novotel Atria



Vous aimerez aussi :

Vous aimez cet article ? Partagez le !

À lire également :
Menu